Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie
24 août 2009

L'appel à l'aide.

Je vais traiter ici d'un domaine particulier des relations humaines : L'appel à l'aide.
Il arrive que dans la vie, on ait des revers de fortune, nous affectant plus ou moins. Suivant les personnes et les situations, on arrive à s'en sortir seul. Mais des fois, aussi solide que l'on pense être, on n'y arrive pas.
Il ne reste alors qu'à se tourner vers ses proches pour demander de l'aide. Toute la difficulté consiste à composer avec sa fierté et son orgueil. En effet, il n'est pas toujours facile d'accepter sa faiblesse.
Donc en général, on envoie des messages plus ou moins masqués dans l'espoir que nos proches les captent, comprennent et agissent. Il est d'autant plus difficile d'envoyer ces messages quand une personne de notre entourage ne doit pas les capter.
Mais des fois ça ne fonctionne pas. Ne pouvant se résoudre à se transformer en pleurnicheur, on ne passe pas aux messages directs, on élargit la cible dans l'espoir que quelque chose se passe.
Mais toujours rien à l'horizon.
Que faire alors quand la douleur devient insupportable? Que faire quand la douleur physique des lacérations ne suffit plus à faire oublier ce que l'on ressent?

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie
Publicité
La vie
Publicité